Menu

Septembre-décembre 2019, c’est parti !

« Nous devons préserver notre fragilité parce qu’elle nous rapproche les uns des autres, alors que la force nous éloigne » Jean-Claude Carrière.

Sursaut ultime

De retour de vacances, de plus en plus chaud sous le soleil, exactement.
Les nouvelles générations ont battu le pavé....la politique promet mais les politiques déçoivent. Les électeurs aussi, la peste brune de nouveau à nos portes, avec de nouveaux visages policés. Les vieux archaïsmes nous reviennent, dopés au botox utralibéral. Il paraît que certains auraient voulu qu’on ne leur gâche pas leurs vacances sur les plages.

À la Tricoterie, on ne va pas les laisser en paix ceux-là. On continuera à faire la guerre aux obscurantismes de tout poil car on ne fabrique pas des liens dans le noir. Plus que jamais, avec cette nouvelle saison, on tentera d’incarner un de ces oasis qu’Edgar Morin définit comme des points de résistance à l’actuelle régression. Échapper, quelques soirées, aux netflix-deliveroo dont on nous gave à l’entonnoir.

Cela viendra de vous, de nous. Dans un monde réel, imparfait mais le plus sincère possible. Tricotons autre chose, le temps d’un atelier, d’un spectacle, d’une projection ou d’un débat. On nous annonce la fin d’un monde. Celle des ressources, celle des hommes. Toujours plus proche, déjà palpable, à travers la souffrance et les fragilités de tant. Pourtant, nous rêvons tous d’un ultime sursaut. Ne le laissons pas se perdre dans les arcanes de nos consciences aveuglées, faisons le émerger, simplement, collectivement.

On vous invite néanmoins à vous perdre dans notre toute nouvelle brochure, pour découvrir l’ensemble nos activités, de septembre à décembre !

À tout bientôt,

L’équipe de la Tricoterie

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram