Menu

Broderie Collective 03 fév 2020 18:00

Quartiers brodés

Empruntez le chemin des Quartiers brodés, une aventure créative collective axée autour de la créativité qui fait du bien et qui crée des liens !

Le projet, qui a débuté en août 2018, consiste en la réalisation d’une oeuvre textile grand format (3 x 3 m) représentant le plan de la commune de Saint-Gilles à mi-chemin entre la réalité des quartiers (le tracé des rues correspond à leur réalité géographique) et ce dont on rêve pour eux (les ajouts de fils, de perles, de bouts de tissus se font au gré des envies et de l’imagination de chacun, sans prérequis). L’œuvre sera terminée fin 2019. Elle aura fait l’objet, en tout, d’une soixantaine d’ateliers proposés en différents lieux de la commune de Saint-Gilles. Au final, ce sont des centaines de personnes qui y auront ajouté leur touche personnelle. Quartiers brodés – Saint-Gilles sera exposée en divers endroits.

Valérie Provost, à l’origine de ce projet généreux, vous guidera dans la bienveillance et vous invitera à mettre une touche finale sur la fresque, par exemple en brodant le nom d’une rue ou d’un lieu que vous appréciez dans la commune !

Atelier continu : les participants peuvent intégrer l’atelier à tout moment et rester le temps qu’ils souhaitent.

Pour les photos du projet en cours, rendez-vous sur facebook.com/quartiersbrodes

>> Infos : valerie(at)provostmail.be ou sur www.valerieprovost.net, sans réservation.

>> Date et horaire : Le lundi 3 février, de 18h à 21h
>> Tarif : Entrée libre
>> Salle : Salle des Arches

Infos pratiques

  • Lundi 3 février 18:00-21:00
janvier 2020 :

décembre 2019 | février 2020

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram