Menu

Globalicious Festival w/ Bernard De Vos, Patasola, DJ Makala

Toute l’équipe Globalicious est très heureuse de vous présenter le Festival Globalicious, avec une programmation de feu !

Des ateliers, un "GlobaTalk", un workshop de danse, un concert et évidemment, la fête jusqu’au petit matin !

Au centre de ce festival, vous retrouverez la campagne « On n’enferme pas un enfant » et la cumbia !

>> Programme de la soirée <<

- 19:30 Ouverture des portes
- 20:00 Ateliers animés par Rob Kaelen ("On n’enferme pas un enfant") et Gjovalin Macaj (Université de Leiden)
- 21:00 GlobaTalk : ’La Migration et la détention des enfants dans les centres fermés’ avec Bernard De Vos (Délégué général aux Droits de l’enfant), Samira Atillah (militante des droits de l’homme), Marina Calculli (Université de Leiden) & Amir Jafari (étudiant),
- 22:00 Workshop de danse : cumbia et bachata avec Uriel
- 23:00 Concert du groupe Patasola (Colombie/Belgique)
- 00:00 Soirée avec les DJs Makala (Espagne), Rokia Bamba (Mali/Belgique) et Bruselo (Albanie)

Date et horaire : Samedi 9 mars 2019 de 19h30 à 4h du matin
Tarif : 10€

Pour être sûr d’avoir votre place, nous vous recommandons vivement de réserver vos billets à l’avance !
Il vous suffit d’envoyer les noms des personnes à l’adresse : globaliciousbxl(at)gmail.com et de verser le montant correspondant sur le numéro de compte :
Globalicious
BE54 3630 1329 4797
BIC BBRUBEBB

>>__GLOBALICIOUS__<<

La Globalicious est une soirée dansante qui s’inscrit dans un évènement culturel plus large. Lancée par le DJ, philosophe et auteur Bruselo aka Bleri Lleshi, la Globalicious a pour but faire danser le public sur des sons venus des quatre coins du monde mais aussi d’éveiller les consciences en débattant de sujets sociaux et culturels !

Elle célèbre également la diversité culturelle et propose des concerts de musique internationale, des workshops de danse et met en valeur la diversité de Bruxelles et du monde !

La Globalicious veut vous faire danser ! Des DJ locaux et internationaux pour vous faire danser jusqu’aux petites heures ! Des styles de musique des quatre coins du monde : cumbia, balkans, arabesque, global funk, coupé décalé, hip hop, dancehall, reggae, etc.
www.globalicious.be

>> _ ATELIERS _ <<
Ces ateliers sont l’occasion d’approfondir un sujet avec deux experts. Information importante : le nombre de places pour les ateliers est limité : 20 places maximum, veuillez donc réserver à l’avance en envoyant un mail à globaliciousbxl(at)gmail.com.

Atelier 1 : Comment s’organiser ?
Rob Kaelen travaille pour la campagne "On n’enferme pas un enfant". Il s’agit d’une campagne soutenue par 325 organisations qui s’opposent aux politiques gouvernementales visant à enfermer les enfants migrants. Rob Kaelen expliquera comment ils se sont organisés et donnera des conseils et astuces pour créer une résistance de bas en haut. Venez vous inspirer
- > 20 places. Réservation obligatoire ! <-

Atelier 2 : Comment se politiser ?
Gjovalin Macaj est professeur associé à l’Université de Leiden. Il discutera de la manière de politiser les droits de l’homme et de défendre les personnes dans le besoin dont les droits sont violés.
- > 20 places. Réservation obligatoire ! <-

>> _ _ GLOBATALK _ <<
Bernard De Vos est délégué général aux Droits de l’enfant. Il est l’auteur de plusieurs livres et articles sur l’enfance et la jeunesse.

Samira Atillah est écrivaine et militante des droits de l’homme. Elle est l’une des critiques les plus féroces du gouvernement belge, en particulier sur les questions liées à la migration.

Marina Calculli est professeure agrégée à l’Université de Leiden. Elle est écrivaine de plusieurs livres et spécialiste du Moyen-Orient.

Amir Jafari est étudiant et originaire d’Afghanistan. Il avait 12 ans lorsqu’il est arrivé en Belgique en tant que réfugié. À cet âge déjà, il a défendu ses droits et pris différentes mesures, comme une longue marche pour demander de l’attention aux enfants réfugiés et à leur situation.

>> __ WORKSHOP DE DANSE __ <<

Katia Tya est une danseuse passionnée. Elle s’est spécialisée dans diverses danses telles que le Hip-Hop, le Ragga Dancehall, mais aussi danses latines telles que la Salsa et le Merengue.

>> _ CONCERT _ <<

Patasola est l’un des secrets les mieux gardés et l’un des meilleurs groupes pour vous faire danser à Bruxelles ! De la Cumbia fermement ancrée dans ses racines et animé par une incroyable énergie, Patasola colorera la soirée avec des compositions empruntées aux cultures afro-indiennes, de la côte caraïbe et pacifique de la Colombie, mais aussi avec du mapale, du chirimia et d’autres styles musicaux tels que la salsa et le funk. Entrez dans la danse !

>> __ DJ’S __ <<

- DJ Makala est l’un des dj’s, musiciens et remixeurs les plus importants de GlobalGrooves en Espagne et ailleurs. Il joue et répand des grooves depuis plus de 20 ans. Toute l’équipe de la Globalicious est très heureuse de l’accueillir pour ce festival !

- Rokia Bamba (Massimadi) : Rokia est une femme aux multiples facettes avec plus de 15 d’expérience à la radio Campus Bruxelles, cocréatrice d’un des premiers programmes hip-hop, r&b et funk (Full Mix). Elle est la DJ "host" du festival Massimadi, Rokia aime innover, découvrir des sonorités éclectiques et elle est fière d’avoir du style AfroElectroHipHopFunkyRagga dans le sang ! Sa première préoccupation est de voir le public mettre le feu au dancefloor !
www.soundcloud.com/rokia-bamba-mennessier

- Bruselo : Philosophe, auteur et DJ. Connu pour ses DJ sets aux sonorités urbaines et internationales, Bruselo vous ambiancera sur des musiques du monde : des montagnes des balkans aux plages du Brésil : cumbia, balkan, arabesque, soukous, coupé décalé, hip hop, reggaeton & reggae ! Bref, de la musique qui groove !
www.mixcloud.com/bruselo/

///////////////////////////////////////////////////////////////////

19:30 > 4:00
La Tricoterie, rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Saint-Gilles

Comment y accéder ?
TRAIN : Gare du midi
METRO : 3-4-2-6 - Arrêt Porte de Hal
TRAM : 81 - Arrêt Bethléem juste en face La Tricoterie
BUS : 49-50-32 - Arrêt Avenue du Roi

Entrée : 10€
www.globalicious.be
www.tricoterie.be

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram