Menu

Quartiers brodés 01 avr 2019 18:00

Empruntez le chemin des Quartiers brodés, une aventure créative collective axée autour de la créativité qui fait du bien et qui crée des liens !

Le projet consiste en la réalisation pas à pas d’une fresque textile grand format (3 x 3 m) représentant le plan de la commune de Saint-Gilles à mi-chemin entre la réalité des quartiers (le tracé des rues correspond à leur réalité géographique) et ce dont on rêve pour eux (les ajouts de fils, de couleurs, de perles, de bouts de tissus se font au gré des envies et de l’imagination de chacun, sans prérequis).

Mains expertes ou curieuses, doigts d’adultes ou d’enfants, de femmes ou d’hommes, nés ici ou ailleurs, habitants de Saint-Gilles ou pas, tout le monde est le bienvenu pour intégrer les Quartiers brodés en y ajoutant sa touche personnelle.

Valérie Provost, porteuse du projet, guide les participants dans la bienveillance. L’œuvre collective fera l’objet d’expositions vers fin 2019-début 2020.

Ce projet éco-citoyen reçoit le soutien de la Commune de Saint-Gilles, du Contrat de Quartier Parvis-Morichar et de la Maison Eco.

- Atelier continu : les participants peuvent intégrer l’atelier à tout moment et rester le temps qu’ils souhaitent.
- Pour les photos du projet en cours, rendez-vous sur fb.com/quartiersbrodes

>> Infos : valerie chez provostmail.be

Dates :
Les lundis : 28 janvier et 1 avril de 18h à 21h
Les dimanches : 12 mai et 2 juin, de 13h à 16h
Tarif : Entrée libre
Salle : Mezzanine

Infos pratiques

  • Lundi 1er avril 18:00-21:00
mars 2019 :

février 2019 | avril 2019

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram